Un moyen facile de gagner en efficacité
Les contrôleurs de tâche par section et par géolocalisation vous assurent une économie d’intrants et vous rendent plus efficace. D’une part, le temps de réaction du chauffeur est remplacé par un contrôle automatique, lequel n’est jamais fatigué même après de longues heures de travail. D‘autre part, le contrôle de section et en particulier le contrôle de rang réduisent les chevauchements respectivement jusqu‘à 75% et 100%. La coupure automatique de rang réduit vos coûts de produits phytosanitaires. Avec un contrôle manuel, vous ne pouvez pas éviter de doubler au semis et à la pulvérisation.
Contrôleur de tâche ISOBUS
Le contrôleur de tâche ISOBUS offre un certain nombre d’avantages qui facilitent votre travail au quotidien :
Une productivité augmentée et un gain de temps lors du changement d’outil. Des économies à l’achat de nouveaux outils.
La solution de Case IH comprend :
Fonctionnalités du contrôleur de tâche ISOBUS
Contrôleur de tâche de base
Pour avoir un maximum de données sur le travail effectué, le contrôleur de tâche de base vous donnera toute satisfaction. Les informations transmises par les outils sont au format ISO XML et peuvent facilement être transférées sur l’écran tactile de votre machine. Toutes les commandes de l’outil comme du tracteur peuvent être gérées en quelques secondes depuis un seul écran.
Contrôleur de tâche par section
Mettez en marche et le contrôleur de tâche gère les coupures automatiques de sections pour les pulvérisateurs et les épandeurs selon les données GPS et les chevauchements que vous désirez. Cette fonction est particulièrement utile pour les bouts de champ ou ceux aux formes irrégulières. En plus d’économiser 5 à 10% d’intrants, vous pouvez également bénéficier d’un potentiel de rendement plus élevé en raison de l’application ciblée qui ne laisse aucune zone non traitée.
Contrôleur de tâche géolocalisé
En plus de gérer les coupures de sections, le contrôleur de tâche permet de générer des données spécifiques de la parcelle par géolocalisation. Des applications spécifiques très précises par zones peuvent être planifiées et exécutées sur la base de cartographies de couverture. Pour toutes ces fonctions, le contrôleur de tâche doit être connecté à un récepteur GPS. Le contrôleur de tâche gère les commandes de votre presse, et de tout autre outil compatible ISOBUS, via l’écran tactile AFSTM.
Le contrôle automatique de rang réduit vos coûts d’intrants pour les semences et les engrais.
Avec un contrôle manuel vous ne pouvez pas éviter le semis et la pulvérisation en double densité.