C’est sa barre de coupe qui fait la qualité d’une moissonneuse-batteuse. Le rendement optimal d’une moissonneuse-batteuse repose sur une alimentation haute capacité. Et rien n’est plus adapté à une moissonneuse-batteuse Case IH Axial-Flow® qu'une barre de coupe Case IH conçue pour parfaire ses capacités et optimiser son potentiel de rendement. Nos barres de coupe sont conçues pour donner le meilleur d'elles-mêmes, quelles que soient les conditions, pour une productivité maximale, une hauteur de chaume parfaite, aucune perte de tiges ou d'épis dans toutes les conditions de récolte.
Les cueilleurs à maïs série 4400 Case IH offrent d’excellentes capacités de récolte pour les maïs debout ou couchés, ce qui permet de conserver plus de grains en toute circonstance.
Par ailleurs, elles offrent une facilité d’entretien sans pareil et sont ainsi prêtes à l’emploi en un instant et capables de donner le meilleur d’elles-mêmes dans toutes les conditions de récolte. Les diviseurs sont essentiels pour ramasser les récoltes couchées ou pour séparer les plants de maïs emmêlés. Leur influence sur le résultat de la récolte est considérable. Le profil étroit et régulier et l'angle plus plat des diviseurs de la série 4400 garantissent un ramassage des plants de maïs avec des pertes de grains minimales. Des diviseurs rotatifs, disponibles en option pour les récoltes couchées, garantissent que tous les épis de maïs sont récupérés à l'extrémité du cueilleur, ce qui réduit les pertes de grains dans les conditions de récolte de maïs haut ou couché. Résultat : une productivité jamais vue.Le premier principe ayant présidé à la conception de la barre de coupe série 4400 a été de limiter au maximum les pertes de grains. Les capots à oreilles de retenue uniques et exclusifs guident les grains détachés dans la vis d'alimentation pour qu'ils ne retombent pas sur le terrain.
Les cueilleurs à maïs 4400 sont conçues pour prendre en charge des rendements de maïs en constante augmentation et des plants de maïs plus résistants. Grâce à la productivité accrue des moissonneuses-batteuses Axial-Flow®, les chaînes à rouleaux doubles passent dans un bain d'huile pour faire fonctionner les cueilleurs dans 8, 12 et 16 rangées de maïs. Ils leur donnent la capacité de faire face aux conditions de récolte les plus difficiles et les plus intensives avec une fiabilité maximale. Même les boîtes de vitesses des cueilleurs sont conçues pour un usage intensif, avec un carter de boîte de vitesses principal en aluminium pour réduire le poids de la barre de coupe. Tous les cueilleurs sont protégés par un embrayage à friction et passent dans un bain d'huile pour un fonctionnement silencieux et une fiabilité élevée.
Capacité de broyage
Un broyage parfait est essentiel avec les tiges de maïs, car cela accélère et améliore leur décomposition et empêche les ravageurs d'hiverner dans les récoltes. Grâce à la barre de coupe 4400, les plants de maïs sont tirés vers le bas par des rouleaux épanouilleurs à haute vitesse dotés de couteaux renforcés, pour garantir la bonne saisie du plant et empêcher la tige d'entrer dans la moissonneuse-batteuse. Des broyeurs de tige sont disponibles en option pour chaque rang, pour broyer le chaume à proximité du sol ainsi que les tiges tirées vers le bas par les rouleaux. Les tiges broyées sont réparties régulièrement sur les rangées pour une décomposition rapide. Les broyeurs peuvent être engagés ou désengagés séparément pour chaque rangée lorsque la barre de coupe est utilisée sur des sols très pierreux.
La simplicité est la clé lorsqu'il s'agit de l'entretien. Sur les cueilleurs série 4400, les diviseurs des éléments peuvent être facilement ouverts d'une seule main, avec l'aide de vérinsà gaz. Chaque cueilleur est également doté d'un outil de relâchement de la tension du ressort pour déposer la chaîne cueilleuse. Pour permettre à l'opérateur de passer d'un terrain à un autre sans avoir à quitter le confort de sa cabine, des cueilleurs six et huit rangs sont disponibles dans une configuration pliable.
Our focus at Case IH has always been to make combines that perform in demanding conditions, dry or damp also in tough green straw and dry brittle short crop. The design of the 3050 grain header means it can handle everything from heavy cereals to canola, whether standing or laid down. With its robust design and easy-to-operate nature, the 3050 grain header is the combine operator’s harvest tool.
La conception de la barre de coupe 3050 Case IH s'adapte à toutes les conditions afin de tirer le maximum de chaque terrain et de chaque récolte pour une moisson haute capacité de grande qualité. Grâce à une cadence de lame élevée de 1 300 courses par minute et à sa capacité à épouser les bords, la barre de coupe maintient une hauteur de chaume courte ou longue homogène à une vitesse d'avancement élevée. Le volant de poulie d'entraînement de la lame intégré est conçu pour conserver l'inertie de la lame et pour éviter les à-coups, offrant un fonctionnement régulier quelle que soit la vitesse de récolte. Le rabatteur est synchronisé avec la vitesse d'avancement, avec un contrôle automatique de la vitesse du rabatteur, qui réagit à la vitesse d'avancement de la moissonneuse-batteuse pour fournir une admission à faible perte et un rendement de qualité optimale.
La capacité totale de la barre de coupe 3050 peut être exploitée quel que soit le volume de la récolte en question, à l'aide d'un tablier télescopique qui permet d'ingérer facilement les récoltes à longue tige et les volumes élevés pour une alimentation régulière et homogène. Pour les récoltes courtes, le tablier peut être rapidement rétracté en cours de route, sans avoir à réduire la vitesse d'avancement. Un rabatteur de 107 cm de diamètre avec une hauteur de levage exceptionnelle de 184* cm permet de limiter les pertes et de réduire l'enroulement de paille sur le rabatteur dans des cultures comme le colza ou le seigle.
Les barres de coupe 3050 sont parfaitement équipées pour travailler les récoltes couchées. Les releveurs peuvent être réglés de manière à atteindre un niveau inférieur au lamier pour soulever la récolte du sol et améliorer les performances de coupe sans ramasser des pierres ou perdre de précieux épis. Les releveurs sont disponibles pour des conditions qui les nécessitent, telles que de la paille couchée ou de l'orge trop mûre. Dans les situations où ils ne sont pas nécessaires, ils peuvent être stockés à un emplacement pratique sur le côté droit de la barre de coupe.
Les récoltes à faible croissance et cosse basse, comme le soja, présentent leurs propres défis. Mais grâce à une barre de coupe flexible 3020 Case IH à l’avant de votre Axial-Flow®, vous disposerez du meilleur outil pour la tâche. Pour une moisson à haute vitesse avec des pertes minimales, aucune barre de coupe ne peut rivaliser avec la 3020.
C’est le spécialiste de la récolte des cultures poussant à proximité du sol, avec une plage d’articulation de 15 cm qui lui permet de flotter au-dessus des contours du sol, en les épousant pour récolter chaque cosse et fève sans contamination du sol.
Les ingénieurs Case IH ont travaillé longtemps et avec acharnement pour réduire toutes les possibilités de perte de grain au niveau de la barre de coupe. La conception efficace des extrémités des diviseurs présente délicatement les cultures les plus couchées et les plus emmêlées au rabatteur et au lamier tout en suivant directement le terrain. Les options de rabatteur incluent des dents en plastique, recommandées pour la plupart des types de cultures et des conditions, ou des dents en acier, pour les tâches exigeantes telles que des cultures épaisses, rigides ou couchées. La conception du rabatteur et l'engagement délicat de la culture dans le rabatteur à six barres garantissent une coupe et une alimentation efficaces, ce qui permet une amélioration de la quantité et de la qualité de la récolte.
Une alimentation régulière de la récolte est garantie par le plancher de la vis d'alimentation en acier inoxydable, tandis que le profil du lamier jusqu'au plancher de la vis d'alimentation est conçu pour faciliter le flux de récolte dans la goulotte de la vis d'alimentation. La vis d'alimentation est protégée par un embrayage à friction et entraînée par une chaîne d'entraînement à usage intensif afin de garantir une longue durée de vie et un entraînement positif, même dans les conditions de récolte les plus exigeantes. Elle transporte délicatement les récoltes du lamier vers le convoyeur, tandis qu'un reteneur de grain intégré empêche les précieuses récoltes de retomber sur le terrain.
Afin de suivre les contours du sol d'aussi près que possible et récupérer la meilleure qualité de récolte sans contamination du sol, la barre de coupe présente une grande variété d'éléments réglables. Le lamier comprend un système de suspension réglable conçu pour suivre les contours de terrain en constant changement dans les conditions de récolte les plus difficiles. C'est l'assurance d'une récolte pleinement efficace pour chaque type de sol, du plus mou au plus dur, qu'il soit sec ou boueux. Le bloc de torsion TerraFlex en option, le coeur de la barre de coupe, peut être commandé depuis le siège de l'opérateur pour une adaptation aux conditions de terrain. Les patins sont conçus pour flotter délicatement au-dessus du sol, même dans des conditions de sol mou. La barre de coupe articulée peut être utilisée en mode rigide pour récolter d'autres cultures de céréales.
Les barres de coupe à tapis série 3100 Case IH sont conçues pour s’adapter à des vitesses d’avancement sur terrain plus rapides, à des conditions de récolte plus exigeantes et à des environnements en constante évolution, mais également pour relever les défis de demain. La barre de coupe à tapis de la gamme 3100 est conçue pour prendre facilement en charge des moissons à haute vitesse dans des conditions où les tiges ne sont pas longues. La récolte est dirigée délicatement sur le sol du tapis, puis alimentée tête la première dans la moissonneuse-batteuse.
Une récolte dans toutes les conditions
La conception d'une barre de coupe capable de relever tous les défis qu'elle peut rencontrer sur le terrain constitue un défi de taille. La barre de coupe à tapis 3100 prend en charge toutes les récoltes sur son chemin. Le rabatteur à came soulève la récolte et la fait passer par-dessus le lamier, avant de la déposer délicatement sur le tapis. Le rabatteur est réglable depuis la cabine pour faciliter l'alimentation dans différentes conditions. Les barres de coupe à tapis série 3100 ont été développées de manière à exploiter tout le potentiel des moissonneuses-batteuses Case IH Axial-Flow. Mais même si cela signifie qu'elles s'adaptent aux vitesses d'avancement élevées possibles, elles ne le font pas au détriment des grains. Les tapis de conservation des grains sont conçus pour récolter davantage de grains et tous les retenir. Les diviseurs aux extrémités étroites réduisent lles pertes, tandis que les tapis délicats mais résistants optimisent le rendement et la capacité. Une vis d'alimentation supérieure en option peut être installée pour permettre un flux de récolte régulier et sans restriction dans la moissonneuse-batteuse lors de la manipulation de la paille de colza et dans des conditions récolte très haute.
L'une des fonctions les plus innovantes de la barre de coupe de moissonneusebatteuse Case IH est ll'entraînement central de la lame breveté, qui alimente les deux parties en phase du milieu de la barre de coupe, ce qui assure un fonctionnement régulier sans vibration. L'entraînement de la lame passe dans un bain d'huile pour une usure réduite et une durée de vie plus longue. Un épierreur intégré collecte les pierres et la terre pour réduire les possibilités de dommages internes de la moissonneusebatteuse.
Inversion simple des courroies et de la vis d'alimentation. Lorsque le moissonnagebattage reprend, l'entraînement de la courroie latérale est décalé de 3 à 5 pour assurer un flux de récolte régulier au convoyeur.
Becs cueilleurs à maïs | Barres de coupes à céréales | Barre de coupe flexible | Barres de coupe à tapis | |
---|---|---|---|---|
Rangs | 6, 8, 12 und 16 | – | – | – |
Largeur | – | 4.9 bis 12.5 m | 6.1 - 10.7 m | 7.63 bis 13.72 m |